Chercher 
vendredi 19 août 2016 ..:: Affaires sociales » Action "Ramadan" ::..   Connexion
Plan du site

Counter
  
Ramadanactie 2013

Service Social

1. Le mois de Ramadan est un évènement fortement chargé symboliquement qui permet de concrétiser des valeurs importantes en Islam telles que la solidarité et l’entraide. Lors de ce mois béni, le département des affaires sociales organise différentes actions à destination des musulmans incarcérés.

Cette année encore, les conseillers islamiques se mobilisent pour tenter d’égayer cet évènement en offrant aux détenus des colis de dattes, de lait, de gâteaux, ainsi que des exemplaires du Coran et des tapis de prières. Ils effectuent également plus de visites aux quelque 4.000 détenus de confession musulmane.

 

Service Mosquées et Imams

 
2. Comme chaque année, à la veille du mois sacré de Ramadan, plusieurs prédicateurs en provenance du Maroc et d’Egypte arrivent en Belgique pour diriger les prières et animer des conférences dans les mosquées et les lieux du culte du royaume.


Cette année l’Exécutif des Musulmans de Belgique, interlocuteur officiellement reconnu par le gouvernement belge et le Rassemblement des Musulmans de Belgique, accueilleront une délégation de plus de 72 personnes.


Cette délégation est composée de :

40 psalmodieurs et prédicateurs désignés par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques.


32 prédicateurs universitaires proposés par la Fondation Hassan II


4 psalmodieurs et prédicateurs égyptiens proposés par les autorités de leur pays.

 On y note la présence de 3 femmes


L’animation des veillées religieuses par ces prédicateurs et psalmodieurs est très appréciée par les membres de la communauté musulmane de Belgique.

 

Contribuent à cette initiative :


Le ministère marocain des Habous et des Affaires religieuses, l’Exécutif des Musulmans de Belgique, la Fondation Hassan II pour les MRE, le Rassemblement des Musulmans de Belgique.


L’hébergement et la nourriture de la délégation sont assurés par les mosquées de Belgique.

 

  
Copyright 2016 par l'EMB   Conditions d'utilisation  Confidentialité