Conditions requises pour l’admission à l’examen de recrutement pour la fonction d’enseignant(e) de religion islamique
Le Département de l’Enseignement de désignation des enseignants de Religion islamique a le plaisir de porter à la connaissance des candidats, les conditions suivantes de dépôt de leur candidature :
1°) Etre de nationalité belge (ou CEE).
2°) Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique (cf. loi du 30/07/63).
3°) Diplômes de base (cf. réformes en cours):
- Diplôme d’instituteur(trice) primaire
- Diplôme de Bachelor (graduat, candidature…), AESI ou une équivalence (pour
les diplômes obtenus à l’étranger)
- Diplôme de Master (licence) obtenu en Belgique ou une équivalence (pour les
diplômes obtenus à l’étranger)
- AESS
Ces titres doivent être complétés par un titre pédagogique correspondant au niveau de la fonction à prester (Primaire, secondaire inférieur, secondaire supérieur) délivrés ou reconnu par (la Fédération Wallonie-Bruxelles).
4°) Le (la) candidat(e) doit en outre participer à un examen de recrutement et faire preuve de la connaissance pédagogique et religieuse requises.
5°) Etre en bonne santé (cf. certificat médical).
6°) Etre âgé de 20 ans révolus.
7°) Le dossier de chaque candidat doit comporter les documents suivantes :
- une lettre de motivation et un CV du candidat(e).
- les copies des diplômes
- une attestation de bonne vie et mœurs – modèle II
- un certificat médical.
- 2 photos d’identité.
- une copie de la carte d’identité
8°) Outre la réussite de l’examen de recrutement susdit, le candidat devra ensuite suivre une formation continue organisé par l’Exécutif des Musulmans qu’il devra aussi terminer avec fruit.
Candidature à adresser à :
Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)
Département de l’Enseignement
Rue de Laeken, 166 - 1000 Bruxelles