Zoeken 
dinsdag 15 januari 2008 ..:: Evenementen » Ontmoeting met de Dalaï Lama te Hoei ::..   Inloggen
Portaalnavigatie
  Home
  Home
  ROIEB
  Onderwijs
  Mosquées
  Imams
  Contact

Compteur
  
Rencontre avec le Dalai Lama

 

« Stratégies pour la paix et la compréhension mutuelle »

 

À l’occasion de la visite du Dalaï Lama en Belgique, la ville de Huy en collaboration avec l’Institut tibétain a organisé un colloque sur le thème « Stratégies pour la paix et la compréhension mutuelle » le 30 mai 2006. Le Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, Coskun Beyazgül, ainsi que les représentants des autres religions reconnues et de la laïcité, y furent conviés.

 À l’heure où la place du religieux dans nos sociétés est débattue et où la montée de certaines religions inquiète, cette rencontre a permis aux personnes présentes de réaffirmer le message de paix que portent les traditions confessionnelles et non confessionnelles.

Dans un monde soumis à de graves tensions que certains attribuent grossièrement aux religions, cet évènement était une occasion de souligner que l’enjeu de la paix est l’affaire de tous. Par ailleurs, le Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique a insisté sur l’importance de se connaître soi-même, de s’ouvrir et de respecter l’Autre dans sa différence. Il a également invité à ne pas laisser les problèmes de l’actualité internationale interférer dans les relations entre communautés religieuses de Belgique.

Au sein de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, nous saluons l’initiative et nous espérons qu’elle sera renouvelée dans l’avenir. Nous sommes en effet convaincus que le vivre ensemble passe par la tolérance, le respect et le dialogue.

 

  
Copyright 2006 by EMB   Gebruiksovereenkomst  Privacybeleid