Zoeken 
dinsdag 15 januari 2008 ..:: Evenementen » Receptie, Iftar 2006 ::..   Inloggen
Portaalnavigatie
  Home
  Home
  ROIEB
  Onderwijs
  Moskeeën
  Imams
  Contact

Compteur
  
Iftar 2006

 

Réception "Iftar 2006"

A l’occasion du mois béni de Ramadan, l’Exécutif des Musulmans de Belgique a organisé un souper de rupture du jeûne le samedi 30 septembre 2006. Cette soirée a permis de réunir des personnalités venues d’horizons différents telles que des ministres, des ambassadeurs, des consuls, des politiciens, des cadres associatifs ainsi que des représentants religieux et des prédicateurs venus entre autre d’Egypte et du Maroc.

Lors de ce moment convivial, nous avons eu le grand plaisir d’écouter le discours de quelques membres de l’EMB, de Madame Laurette Onkelinx, Ministre de la Justice, de Monsieur Charles Picqué, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, de Madame Brigitte Grouwels, Secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale, de Madame Joëlle Milquet, Présidente du CDH et de Philippe Markiewicz, Président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique.

Monsieur Coskun Beyazgül, Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, a pour sa part profité de l’occasion pour exposer les avancées du nouvel Exécutif entré en fonction en octobre 2005. Ainsi, il a dressé un bilan positif des réalisations de chacun des départements constituant notre Institution. Il a également réaffirmé sa volonté de travailler à la meilleure représentation de l’islam et à l’institutionnalisation de notre religion en Belgique. Il a aussi témoigné de l’importance qu’il accorde au dialogue entre les différentes communautés religieuses et philosophiques de notre pays.

L’organisation de cette soirée répondait au souhait du nouvel Exécutif de faire connaître ses objectifs et ses projets au public musulman et non musulman. Elle s’inscrivait également dans une volonté plus large de rencontre entre personnes partageant le même désir d’aller à la rencontre de l’Autre. Certains s’y sont connus pour la première fois, d’autres s’y sont retrouvés, tout ceci sur un fond de chants religieux marocains et turques.

 

  
Copyright 2006 by EMB   Gebruiksovereenkomst  Privacybeleid