Chercher 
vendredi 2 novembre 2012 ..:: Evenementen » Reconnaissance de 43 mosquées en Région wallonne ::..   Connexion
Evènements

/ Home  

/ Département Communication                                           / Evènements

  
Plan du site

Reconnaissance des mosquées wallonnes

 

 

 

Reconnaissance de 43 mosquées par la Région wallonne

 

19 juin 2007

 

 

 

L’Exécutif des Musulmans de Belgique a le grand plaisir d’annoncer la reconnaissance de 43 mosquées en Région wallonne.

 

 

 

Au mois de mars dernier, nous avions la grande joie d’assister à la nomination de 24 conseillers musulmans par le Service Public Fédéral Justice. Aujourd’hui, c’est un autre pas important  que nous franchissons dans la pleine reconnaissance du culte musulman. C’est avec une grande satisfaction que nous assistons depuis quelques années à une accélération du processus d’institutionnalisation de l’islam en Belgique grâce à la mise en place d’un organe chef de culte qui a permis le traitement de dossiers essentiels à la bonne gestion du culte musulman dans la société belge. Notre jeune institution a en effet travaillé d’arrache-pied pour rattraper un retard de près de 30 ans.

 

 

 

La reconnaissance des mosquées en Région wallonne est sans aucun doute un évènement historique pour notre pays et pour la communauté musulmane. Après de nombreuses prises de contact, de nombreuses réunions et de longues négociations, c’est avec une grande joie que nous constatons que le travail que nous avons fourni en collaboration avec les pouvoirs publics et les responsables des mosquées, porte ses fruits. Cet évènement tant attendu favorisera indubitablement  l’insertion de l’islam dans le paysage religieux de la Belgique et renforcera le sentiment de citoyenneté chez de nombreux musulmans.

 

 

Nous tenons à adresser nos chaleureux remerciements à Monsieur Philippe Courard, Ministre Régional Wallon des affaires intérieurs et de la Fonction Publique et à Madame Laurette Onkelinx, ministre de la Justice pour leur contribution dans la gestion et l’aboutissement de ce dossier. Nous remercions également les responsables des mosquées pour leur coopération et espérons poursuivre cette collaboration dans la réalisation d’autres projets en faveur de la communauté musulmane de Belgique.

 

Nous espérons également que les autres Régions procèderont prochainement à la reconnaissance des mosquées présentes sur leur territoire et que les autres dossiers sur lesquels nous travaillons actuellement, comme celui de la reconnaissance des ministres de culte, connaîtront également une si belle concrétisation !

 

 

 

 

  
Copyright 2012 par l'EMB   Conditions d'utilisation  Confidentialité