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Historique de l'institutionnalisation de l'islam en Belgique
  

7 mai 1968 : Arrêté Royal accordant la personnalité civile au Centre Islamique et Culturel de Belgique.

 

19 juillet 1974 : Loi portant sur la reconnaissance des administrations chargées de la gestion du temporel du culte islamique, complétée ensuite par l’Arrêté Royal du 03 mai 1978.

 

1976 : Premiers cours d’Islam organisés dans les écoles officielles.

 

3 juillet 1990 : Communiqué de presse du Cabinet du Premier Ministre confiant la gestion de l’enseignement islamique au « Conseil des Sages ».

 

 Octobre 1992 : Comité Technique désigné par l'Etat pour gérer les dossiers de l’enseignement à la place du Conseil des Sages. 

 

Printemps 1993 : Mise en place de l’Assemblée Générale (51 membres) en concertation avec les communautés musulmanes.

 

27 juin 1993 : Choix du premier Exécutif (17 membres) par la première Assemblée Générale.

 

31 mars 1994 : Accord sur la composition finale d’un Exécutif présenté à la reconnaissance du ministre de la Justice.

 

7 novembre 1994 : Lettre du Ministre de la Justice concernant la reconnaissance de l’Exécutif (16 membres).

 

Décembre 1998 : Elections dans les mosquées belges afin de composer une seconde Assemblée Générale.

 

3 mai 1999 : Arrêté Royal reconnaissant le deuxième « Exécutif des musulmans de Belgique ».

 

Mars 2005 : Elections pour composer une troisième Assemblée Générale.

 

14 octobre 2005 : Arrêté Royal reconnaissant le troisième ‘Exécutif des musulmans de Belgique’.

 

1 mars 2007: Entrée en fonction des nouveaux conseillers musulmans dans les établissements pénitentaires de Belgique.

 

19 juin 2007: Reconnaissance de 43 mosquées en Région wallonne

 

  
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