Le Département de l’Enseignement de désignation des enseignants de Religion islamique a le plaisir de porter à la connaissance des candidats, les conditions suivantes de dépôt de leur candidature :
1°) Etre de nationalité belge (ou CEE).
2°) Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique (cf. loi du 30/07/63).
3°) Diplômes requis :
- CESS ou diplôme de fin d’études secondaires supérieures au minimum;
- Diplôme d’instituteur primaire
- Diplôme de candidature, graduat ou AESI
- Diplôme de licence ou ingénieur obtenu après 4 années d’études au moins
- AESS
4°) Le (la) candidat(e) doit en outre participer à un examen de recrutement et faire preuve de la connaissance pédagogique et religieuse requises.
5°) Etre en bonne santé (cf. certificat médical).
6°) Etre âgé de 20 ans révolus.
7°) Le dossier de chaque candidat doit en outre comporter les pièces suivantes :
- une lettre de motivation et un CV du candidat(e).
- les copies de diplôme
- une attestation de bonne vie et mœurs – modèle II
- un certificat médical.
- 2 photos d’identité.
- une copie de la carte d’identité
8°) Outre la réussite de l’examen de recrutement susdit, le candidat devra ensuite suivre une formation continue en théologie et en pédagogie qu’il devra aussi terminer avec fruit.
Candidature à adresser à :
Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)
Département de l’Enseignement