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Plus de 600 enseignant(e)s de religion islamique sont en fonction en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et dans les réseaux subventionnés.

Il y a trois catégories d’enseignant(e)s en fonction : les enseignant(e)s nommé(e)s, les enseignant(e)s temporaires prioritaires, et les enseignant(e)s temporaires non prioritaires.

1. Les enseignant(e)s nommé(e)s 

Plus de deux-tiers des enseignant(e)s en fonction sont nommé(e)s à titre définitif.

2. Les enseignant(e)s temporaires prioritaires

Les enseignant(e)s temporaires prioritaires sont reconduit(e)s dans leur fonction à chaque début d’année scolaire, au sein du pouvoir organisateur où ils(elles) exercent.

3. Les enseignant(e)s temporaires non prioritaires

À chaque rentrée scolaire, les enseignant(e)s temporaires non prioritaires doivent introduire une demande de visa auprès de l’EMB pour pouvoir continuer à exercer leur fonction, tant qu'ils(elles) ne sont pas détenteur(trice)s de l'ensemble des titres requis.

Le service « Enseignement » de l’EMB gère le dossier des enseignant(e)s temporaires concernant notamment les demandes de complément d’heures ou de mutation.

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