< Retour à la liste des actualités

11 avril 2017

L’Exécutif des Musulmans de Belgique condamne les attentats perpétrés en Egypte, Suède, Russie et Grande-Bretagne

 

Bruxelles, le 11 avril 2017,

Ce dimanche 9 avril, à quelques jours des célébrations de Pâques, la communauté copte d’Egypte a été l’objet de deux attentats qui ont visé les églises de Tanta et d’Alexandrie.

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) exprime toute sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes touchées par ces agressions insensées, ainsi que sa solidarité à l’égard de la communauté chrétienne d’Orient, à nouveau touchée par l’insoutenable violence des groupes extrémistes.

Ces attaques viennent malheureusement s’ajouter à celles survenues il y a peu à Londres (Grande-Bretagne), le 22 mars 2017, à Saint-Pétersbourg (Russie), le 3 avril 2017 ainsi qu’à Stockholm (Suède), le 7 avril 2017, et pour lesquelles on déplore de nombreuses pertes humaines.  

L’EMB a également une pensée forte pour les populations irakienne et syrienne qui font face à l’horreur et qui sont prises au piège d’une guerre dramatique depuis plusieurs années.

Ces actes criminels visent à monter les communautés humaines les unes contre les autres et à nous amener de force vers un soi-disant choc des civilisations créé de toute pièce.

L'Exécutif des Musulmans de Belgique invite tout un chacun à ne pas tomber dans ce piège tendu à nos démocraties et à s’opposer avec force à toute atteinte au vivre-ensemble.

Seules l’union et la fraternité, par-delà nos convictions philosophiques et religieuses, pourront maintenir nos sociétés sur la voie de la paix.

Salah Echallaoui
Président

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter