< Retour à la liste des actualités

16 mai 2017

Le dimanche 14 mai 2017, le Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), M. Salah Echallaoui, a participé à la commémoration du 77e anniversaire de la Bataille de Gembloux-Chastre à la nécropole nationale militaire française de Chastre.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de vétérans de la Seconde Guerre Mondiale, de personnalités politiques, de diplomates, de jeunes et de représentants du monde associatif.

Le Président de l’EMB a déposé une couronne de fleurs en hommage aux centaines de soldats français, belges, marocains, algériens, tunisiens et sénégalais tombés lors de combats contre les nazis en mai 1940.

M. Echallaoui s’est ensuite rendu à la réception, organisée conjointement par le Ministre d'État, M. André Flahaut, et l’Ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mohamed Ameur. 

À cette occasion, il s'est entretenu, avec M. Flahaut, ainsi que d'autres politiciens, au sujet de l'importance d'entretenir la mémoire des soldats qui se sont sacrifiés lors de la Bataille de Gembloux-Chastre, et de faire connaître cet épisode de l'Histoire auprès des jeunes générations, rappelant sa demande déjà formulée en 2016.

M. Flahaut a annoncé qu'il allait initier le dépôt d'une proposition de résolution au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour intégrer cet événement dans le programme scolaire.

Consulter toutes les photos ICI

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter