< Retour à la liste des actualités

19 novembre 2018

Tisser des liens entre les résidents du centre de Bruxelles et sortir les personnes âgées de l'isolement. Tel est le noble objectif de l'association Het Anker, qui a rendu visite à l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) le 7 novembre dernier. 

Le but étant de faire découvrir aux bruxellois du 3e âge (toutes cultures et religions confondues) les nombreuses institutions, asbl et autres organisations qui existent dans leur quartier.

Ils ont pu ainsi découvrir, émerveillés, la beauté de la Maison Hanséatique, bâtiment classé du 18e siècle, qui abrite l'EMB depuis près d'un an. 

Ils ont suivi attentivement les explications  de Mme Delphine Laroche, secrétaire générale de l'EMB, qui leur a exposé  l'historique de la reconnaissance du culte islamique en Belgique, ainsi que le rôle et les missions de l'EMB. 

L'imam de la mosquée reconnue Attadamoun de Molenbeek, M. Abdelhadi El Hassani, a pour sa part donné des explications théologiques autour du jeûne du mois de Ramadan.

S'en est suivi un riche débat avec l'assemblée, ravie d'échanger autour des différences et des points communs entre leurs convictions religieuses et laïques respectives.

Rendez-vous est déjà pris pour organiser ensemble une rupture du jeûne interconvictionnelle à l'occasion du mois de Ramadan prochain !

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter