< Retour à la liste des actualités

29 octobre 2020

Communiqué de presse

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) et le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB) expriment leur profonde consternation face à la tragédie qui touche à nouveau la France.

Le 29 octobre 2020, trois personnes ont été assassinées lors d’une attaque au couteau, faisant également plusieurs blessés dans l’église Notre-Dame de Nice et ses alentours. L’assaillant a été neutralisé par les forces de l’ordre. 

Plus tard dans la matinée à Avignon, un autre homme, armé d’un couteau également, a tenté d’attaquer des policiers, ne faisant cette fois-ci aucun blessé.

Ce même jour, un assaillant a été appréhendé par les forces de l’ordre saoudiennes après avoir attaqué un vigile du consulat français établi à Djeddah en Arabie Saoudite. 

L’EMB et le CIB condamnent ces attaques avec la plus grande fermeté.

L’EMB et le CIB présentent leurs condoléances aux familles et aux victimes saisies par ce drame et adressent leurs prières de soutien à l’ensemble du peuple français.

En ces jours sombres, l’EMB et le CIB appellent plus que jamais à l’unité et à la solidarité entre toutes les composantes de la société.

Pour le Bureau de l’EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président

Pour le Conseil de Coordination des institutions islamiques de Belgique,
Salah ECHALLAOUI, Porte-parole
Coskun BEYAZGÜL, Porte-parole

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter