Webradio
< Retour à la liste des actualités

08 mars 2021

Le vendredi 5 mars 2021, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un léger assouplissement dans la pratique du culte.

Depuis le lundi 8 mars 2021, il est en effet permis à un maximum de 50 personnes (enfants de moins de douze ans et ministre du culte non compris) d'assister à des funérailles aux espaces des bâtiments prévus à cet effet et dans les cimetières, conformément à l’Arrêté ministériel publié le samedi 6 mars 2021. 

Pendant ces activités, les gestes barrières mentionnés dans le protocole doivent être respectés. Il peut être consulté dans le lien affiché ci-dessous :

CONSULTER ICI LE PROTOCOLE DE L’EMB

Par ailleurs, aucune autre mesure d’assouplissement n’a été décrétée. Le nombre de personnes autorisées d’accès à la mosquée est toujours limité à 15 (enfants de moins de douze ans et ministre du culte non compris) et toutes les autres activités collectives restent suspendues : la prière du vendredi, les conférences etc.

L'EMB et les organes représentatifs des autres cultes reconnus poursuivent le dialogue avec les autorités afin de permettre la présence d'un nombre plus important de fidèles au sein des lieux de culte

L’EMB remercie l'ensemble de la population musulmane pour les efforts fournis jusqu’à présent et lui demande de continuer à respecter scrupuleusement toutes les décisions émises par les autorités dans cette période pour préserver la santé publique.

Prenez soin de vous et des autres.

Pour le Bureau de l'EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président 

Pour le Conseil de Coordination des Institutions islamiques de Belgique (CIB),
Tahar CHAHBI, porte-parole 
Coskun BEYAZGÜL, porte-parole

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter