Webradio
< Retour à la liste des actualités

07 octobre 2021

Communiqué - 7 octobre 2021

L’EMB conteste toute accusation de « magouilles » et assure qu’il travaille sereinement pour son renouvellement

L’Exécutif des Musulmans de Belgique rappelle qu'il a toujours géré son budget en toute légalité et responsabilité. De plus, comme l'a indiqué le Ministre de la Justice, nos comptes sont contrôlés annuellement par différentes instances officielles : un réviseur d'entreprise agréé, le SPF Justice, l'Inspection des Finances et la Cour des comptes. 

Nous dénonçons donc les accusations de « magouilles » quant à l’utilisation de notre budget alors que la gestion de nos comptes n’a jamais été faite en-dehors du contrôle des dites instances de manière totalement transparente et professionnelle. 

Par ailleurs, le travail du renouvellement des instances de l’Organe Représentatif du Culte Musulman en Belgique (ORCMB), qui a débuté en mars 2020 avec notre rapport d’évaluation et les concertations que nous avons menées, se poursuit par nos structures internes en toute autonomie et avance à grand pas. 

Nous espérons que la commission de concertation en charge des travaux pour le renouvellement de nos instances pourra terminer ses travaux dans les meilleurs délais. 

Enfin, cette commission travaille aussi sur la préparation et la mise en place d’une formule qui devrait donner l’occasion à notre culte d’autofinancer son fonctionnement à travers la contribution de notre communauté.

Pour le Bureau de l'EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président 

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter