Plusieurs rendez-vous qui débuteront déjà cette semaine

Rate this post

Plusieurs rendez-vous qui débuteront déjà cette semaine. Demain, mardi 4 octobre, à 18h30, à la Maison des Droits, par l’intermédiaire de De Amicis, aura lieu un premier moment de restitution qui concernera AccogliMI – le blog, le projet dédié aux filles et garçons entre 14 et 18 ans et à leurs familles avec le but de fournir un accompagnement psychologique. Une évaluation des premiers résultats de l’expérimentation sera faite en présence des accompagnateurs du Tiers secteur qui ont réalisé le projet pour le compte de l’administration municipale.

Jeudi 6 octobre à 18 heures, la Municipalité propose un webinaire pour promouvoir une image en miroir de l’impact de la maladie mentale sur la vie des personnes et sur la construction de leur projet de vie. Une comparaison qui verra comme protagonistes les individus qui ont été confrontés ou sont confrontés à un moment de fragilité psychique, les relations, les professionnels du secteur du bien-être, les opérateurs du tiers secteur qui font face à ce problème et les membres de la table municipale sur le bien-être mental. Il sera possible de suivre le streaming en direct en syntonisant InComune, la WebTvRadio de la municipalité de Milan.

Le collège et les établissements locaux en soutien à la psychologie

Également le 6 octobre, à 10h30, dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville 8, aura lieu la présentation de #outoftheblack, la campagne de sensibilisation de The Bridge Foundation sur la dépression, à laquelle participe le street artiste Lucamaleonte avec une peinture murale inspirée du concept. de renaissance, emblème de la possibilité de sortir du tunnel de la dépression et de l’importance de lutter contre la stigmatisation. L’œuvre est visible devant l’entrée de l’arrêt Bonola sur la M1.

Vendredi 7 octobre le rendez-vous est à 14h30 à l’Université de Milan, dans le cadre de la Festa del Perdono, pour une rencontre intitulée “Sortir de l’inconfort. Le collège et les établissements locaux en soutien à la psychologie de la santé et du bien-être des habitants universitaires” , une seconde à laquelle participeront, entre autres, le Conseiller pour le Bien-être et la Santé Lamberto Bertolé, le Conseiller pour l’Éducation de la Région Lombardie Fabrizio Sala et le Pro-Recteur de l’Université Gian Vincenzo Zuccotti. Au cours de l’assemblée, seront présentés les résultats de l’enquête réalisée par l’Université d’État sur le bien-être psychologique des étudiants universitaires féminins et masculins.

Pour participer, vous devez vous inscrire. participez aux événements de la semaine : le week-end du 8 et 9 octobre, les initiatives de Municipio 1 à travers ses CAM sont très nombreuses.

Dimanche 9 octobre à 17h30, à la Maison des associations et du volontariat de Saponaro 20, la Mairie 5 présentera, en collaboration avec l’association Fare Together, “Des paroles et de la musique dans le quartier de Gratosoglio pour plus de bien-être mental”, actions et ateliers créés pour les habitants de la Commune ; à 18 heures aura lieu l’initiative en ligne de Jonas Onlus intitulée “Qu’implique la psychanalyse pour la santé psychologique ? La parole aux thérapeutes de Jonas, Telemaco et Gianburrasca” qu’il sera possible de suivre à travers les pages sociales des associations collaboratrices .

Le collège et les établissements locaux en soutien à la psychologieLe lundi 10 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, événement central du programme : à partir de 14 heures, à la Fondation Catella en passant par De Castillia 28, à l’intérieur de BAM, l’Administration promeut un ensemble de moments de réflexion qui les protagonistes seront les associations, organisations et établissements qui s’occupent quotidiennement du bien-être et des soins psychologiques dans la région de Milan. Une journée d’échanges et de confrontations avec des expositions, des initiatives théâtrales, de la musique et des réflexions avec des spécialistes de nombreux domaines professionnels, destinée aux opérateurs et surtout aux résidents.

Parmi les initiatives, les prochaines discussions devraient citer :

  • à 18h “Tu me vois ? – Adolescence et bien-être psychologique : comment tirer la sonnette d’alarme et construire des stratégies partagées”, au cours de laquelle les thèmes de l’isolement, de l’agressivité, des ajustements de poids ou des habitudes alimentaires pourront être explorés, les hikikomori, le rôle de l’école et de la famille ;
  • à 18h45, la réunion “Comment vas-tu ? – Comment notre langage impacte nos moyens de ressentir” au cours de laquelle le directeur adjoint de la Poste Francesco Costa, la psychothérapeute Serena Barbieri et Isabel Gangitano, responsable du contenu et auteur du podcast Le Basi, se concentrera sur la façon dont les mots font une distinction, notamment lorsqu’il s’agit de sentiments ;
  • à 19h15, ce sera probablement l’heure du discours “Laissez-vous voir par quelqu’un d’excellent ! – Surmonter la stigmatisation et s’orienter parmi les chemins d’aide”.
    Parallèlement, tout au long de l’après-midi, il sera probablement possible de visiter l’exposition “Arte in testa” sur la Stecca degli Artisans, à l’intérieur du parc de la Biblioteca degli Alberi, une exposition d’œuvres créées par des personnes ayant des problèmes de fragilité psychologique, suivie par les associations membres de la table sur le bien-être mental coordonnée par la municipalité de Milan.

Leave a Comment