23 avril 2019
L'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) et le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB) * condamnent fermement les attaques terroristes perpétrées contre des personnes innocentes dans des églises et des hôtels pendant la fête de Pâques au Sri Lanka.
Nous attirons une nouvelle fois l’attention sur le fait que, quels que soient les motifs des attaques, elles affectent réellement l’humanité toute entière, car la terreur n’a tout simplement pas de religion ou de couleur.
L'EMB et le CIB présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple sri-lankais et à son gouvernement, prient pour les victimes de ce drame et souhaitent un prompt rétablissement aux personnes blessées.
Pour le Bureau de l'EMB,
Mehmet Üstün, Président
Pour le CIB,
Salah Echallaoui, co porte-parole
Coskun Beyazgül, co porte-parole
*Le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB) est une plateforme citoyenne composée d’institutions, fédérations, organisations et structures de coupoles de la communauté musulmane de Belgique.
Le CIB est composé des institutions suivantes : le Rassemblement des Musulmans de Belgique, la Diyanet de Belgique, la Fédération Islamique de Belgique, la Fédération des Mosquées Albanaises de Belgique, l’Association Islamique Africaine de Belgique.