Webradio
< Retour à la liste des actualités

07 décembre 2017

La VRT diffusera une émission sur le culte islamique le 10 décembre 2017

La VRT diffusera dorénavant deux émissions concédées par an sur le culte islamique. La première émission sera diffusée le 10 décembre 2017 sur la chaîne Één.

En tant que chaîne du service public, la VRT possède une grande expérience dans le domaine des émissions concédées liées au culte.

La VRT réalise déjà des émissions concédées pour le culte catholique mais également pour d’autres cultes reconnus dans notre pays, tels que les cultes israélite, orthodoxe, protestant ainsi que l’église évangélique.

A la VRT, nous voyons la diffusion d’émissions concédées comme un service qui permet aux fidèles, qui ne peuvent pas être présents, d’assister aux cérémonies.

Et en permettant aux gens de se regarder les uns les autres ouvertement, ils peuvent aussi mieux comprendre la foi de l'autre.

La VRT estime qu’il est de son devoir de mettre le citoyen flamand en contact avec les différentes opinions, visions et confessions qui existent dans le pays.

C’est la raison pour laquelle les courants confessionnels sont intégrés dans la grille des programmes à la radio, télé et en ligne. La VRT organise également des réunions structurelles avec les représentants des différents courants religieux.

Les émissions concédées du culte musulman seront enregistrées dans les semaines à venir et diffusées dimanche, le jour habituel de notre guide de programme. Si le culte catholique est prévu le même jour, le culte musulman sera diffusé avant.

Informations programme :

Le 10 décembre, nous diffuserons la cérémonie du culte islamique célébrée le 6 décembre à la Mosquée Hassan Ebno Tabit à Genk à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed : « Mawlid Nabawi ».

Les intervenants seront M. Salah Echallaoui, Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, M. Mohamed Kajjaj, imam attaché à l’Exécutif des Musulmans de Belgique, et M. Boujemaa El Ghamarti, imam de la mosquée Hassan Ebno Tabit.

L’encadrement musical sera assuré par la chorale « Rissala », sous la supervision de M. Hassan Muhammady.

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter