23 octobre 2020
Communiqué de presse
Ce vendredi 23 octobre, le Comité de Concertation a annoncé l'adoption de nouvelles mesures, dans les milieux du sport, des évènements culturels et de l’enseignement supérieur notamment, afin d’endiguer la recrudescence de la pandémie de Coronavirus Covid 19.
Concernant les cultes, le protocole reste inchangé jusqu’au 19 novembre 2020 au moins.
Pour rappel, chaque mosquée peut accueillir un maximum de 200 fidèles selon la capacité du lieu de culte, dans le respect de la distance d'1,5 mètre entre les personnes et des mesures d’hygiène conformément au protocole établi par l’Exécutif des Musulmans de Belgique et transmis aux autorités.
L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) insiste auprès des responsables des mosquées sur l’importance du respect des mesures en vigueur pour éviter toute aggravation de la situation liée à la pandémie, actuellement très alarmante.
Il est essentiel que l'ensemble de la communauté musulmane comprenne et applique scrupuleusement toutes les recommandations et les décisions émises par les autorités publiques belges dans cette période critique pour préserver la santé publique.
Pour le Bureau de l'EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président
Pour le Conseil de Coordination des Institutions islamiques de Belgique (CIB),
Salah ECHALLAOUI, porte-parole
Coskun BEYAZGÜL, porte-parole