Webradio
< Retour à la liste des actualités

01 novembre 2020

Communiqué de presse

Le vendredi 30 octobre 2020, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement.

De nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19 ont été annoncées. Plusieurs d’entre elles sont applicables aux cultes. Elles seront en vigueur du lundi 2 novembre 2020 au dimanche 13 décembre 2020 inclus.

Pour le culte islamique, les mesures suivantes seront d’application :

Toutes les activités collectives sont suspendues : les 5 prières quotidiennes, la prière du vendredi, les conférences etc.

Il est important que l'ensemble de la population musulmane comprenne et respecte scrupuleusement toutes les décisions émises par les autorités dans cette période critique pour préserver la santé publique.

Nous regrettons les désagréments occasionnés et comptons sur la collaboration de toutes et tous.

En outre, il est demandé aux imams et aux responsables des mosquées de ne pas diffuser d'autres informations que celles communiquées par l'EMB, qui sont conformes aux décisions officielles émanant des autorités, au risque de semer la confusion au sein de la population musulmane.

Prenez soin de vous et des autres.

Pour le Bureau de l'EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président 

Pour le Conseil de Coordination des Institutions islamiques de Belgique (CIB),
Salah ECHALLAOUI, porte-parole 
Coskun BEYAZGÜL, porte-parole

Pour le Conseil des Théologiens,
Taher TUJGANI, Président

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter