Webradio
< Retour à la liste des actualités

15 mars 2018

Le 5 mars 2018, le Comité islamique de la communauté reconnue « Arrayane » de Neder-Over-Heembeek (Bruxelles) a organisé une réception pour fêter la reconnaissance de son lieu de culte.

Un représentant de la mosquée a exposé en quelques points le parcours entrepris par la communauté locale, de la construction du bâtiment à la reconnaissance.

Le Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), M. Salah Echallaoui, a salué les efforts de la communauté dans la voie de la reconnaissance et du vivre ensemble.

« Aujourd’hui, la mosquée passe à une nouvelle phase de son histoire. Elle devient, par sa reconnaissance, une institution publique ouverte à toutes et à tous », a-t-il précisé avant d’ajouter :

« Je souhaite, qu’à travers la reconnaissance, les mosquées en Région de Bruxelles-Capitale soutiennent et participent au processus mis en place par l’EMB favorisant l’ouverture et la construction avec l’ensemble des forces vives pour ancrer l’islam dans le paysage institutionnel belge. »

Des personnalités politiques étaient également conviées à la réception. Parmi elles le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, M. Philippe Close.

Les protagonistes ont clôturé la soirée par un moment de convivialité.

Cliquez ICI pour consulter les photos

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter