15 mars 2018
Le 5 mars 2018, le Comité islamique de la communauté reconnue « Arrayane » de Neder-Over-Heembeek (Bruxelles) a organisé une réception pour fêter la reconnaissance de son lieu de culte.
Un représentant de la mosquée a exposé en quelques points le parcours entrepris par la communauté locale, de la construction du bâtiment à la reconnaissance.
Le Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), M. Salah Echallaoui, a salué les efforts de la communauté dans la voie de la reconnaissance et du vivre ensemble.
« Aujourd’hui, la mosquée passe à une nouvelle phase de son histoire. Elle devient, par sa reconnaissance, une institution publique ouverte à toutes et à tous », a-t-il précisé avant d’ajouter :
« Je souhaite, qu’à travers la reconnaissance, les mosquées en Région de Bruxelles-Capitale soutiennent et participent au processus mis en place par l’EMB favorisant l’ouverture et la construction avec l’ensemble des forces vives pour ancrer l’islam dans le paysage institutionnel belge. »
Des personnalités politiques étaient également conviées à la réception. Parmi elles le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, M. Philippe Close.
Les protagonistes ont clôturé la soirée par un moment de convivialité.
Cliquez ICI pour consulter les photos