Webradio
< Retour à la liste des actualités

27 janvier 2017

Le 12 janvier 2017, M. Salah Echallaoui, Président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), était invité à prendre la parole, aux côtés de M. Philippe Markiewicz, Président du Consistoire central israélite de Belgique, dans le cadre d’une conférence organisée par l’Église anglicane de Belgique, adressée aux chanoines théologiens de l'Église d'Angleterre.

Les deux représentants de culte ont d’abord rappelé l’histoire de leur communauté respective en Belgique avant de s’exprimer à propos de la (dé)radicalisation religieuse, avec ses enjeux et ses défis.

M. Echallaoui a souligné les efforts fournis par l’EMB pour promouvoir le vivre-ensemble dans la société belge. Il s’est plus longuement penché sur les différentes actions menées par l’EMB dans le cadre de la prévention de la radicalisation, notamment les formations dispensées, depuis 2015, aux imams et conseillers islamiques reconnus.

M. Markiewicz a quant à lui évoqué la participation de la communauté israélite de Belgique dans les efforts en vue du maintien de la paix sociale dans la société en général.

M. Jack McDonald, Président du Comité central du culte anglican en Belgique, a conclu la session par de chaleureux remerciements.

Toutes les photos de l'événement ICI

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter