04 novembre 2020
Communiqué de presse
L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) et le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB) sont profondément choqués par la série d’attaques qui a touché Vienne ce lundi 2 novembre et fait plusieurs morts et de nombreux blessés, dont certains dans un état grave.
Ces actes odieux et lâches viennent malheureusement s’ajouter à ceux survenus en divers endroits du monde cette semaine, notamment l’attentat contre l’université de Kaboul (Afghanistan) et le massacre de civils en Éthiopie, pour lesquels on déplore de nombreuses pertes humaines.
L’EMB et le CIB expriment toute leur solidarité et leur compassion aux victimes touchées par ces différents drames et à leur famille.
L’EMB et le CIB condamnent avec la plus grande fermeté l’escalade de ces actes de haine et rejettent avec force la violence et le terrorisme que rien ne peut justifier.
Face à ces tentatives de division, de polarisation et de déstabilisation de nos sociétés, l’EMB et le CIB invitent l’ensemble des citoyens de confession musulmane à rester vigilants et à œuvrer sans relâche pour un monde de paix, de dialogue et de solidarité.
Pour le Bureau de l’EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président
Pour le CIB,
Salah Echallaoui, Porte-parole
Coskun Beyazgül, Porte-parole
*Le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB) est une plateforme citoyenne composée d’institutions, fédérations, organisations et structures de coupoles de la communauté musulmane de Belgique.
Le CIB est composé des institutions suivantes : Le Rassemblement des Musulmans de Belgique, La Diyanet de Belgique, La Fédération Islamique de Belgique, La Fédération des Mosquées Albanaises de Belgique, L’Association Islamique Africaine de Belgique.