Webradio
< Retour à la liste des actualités

18 avril 2016

Le dimanche 17 avril 2016, le Comité « Together in Peace », qui regroupe les représentants des convictions officiellement reconnues dont l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), a participé, fleurs à la main, à la marche contre la terreur et la haine organisée à Bruxelles.

Le cortège a démarré simultanément à la Gare du Nord et à la Place communale de Molenbeek-Saint-Jean, pour se rejoindre et se diriger ensuite vers la Place Fontainas sous les applaudissements du public, où se sont tenus des discours, notamment par des proches des victimes et des membres du personnel de la STIB.

Salah ECHALLAOUI, Président de l’EMB, s’est exprimé en ces termes au nom de « Together in Peace » devant des milliers de personnes, de toutes origines et convictions confondues, rassemblées pour faire face au terrorisme et exprimer leur soutien aux victimes :
"En réponse à la violence impitoyable qui touche des innocents, il nous faut resserrer les rangs; au-delà de nos différences, trouver les moyens de préserver l'humanité de notre société, et préparer un nouvel avenir. La stratégie de la terreur veut polariser les communautés les unes contre les autres. Cette stratégie de la violence et du nihilisme est aussi une lutte pour conquérir les "hearts and minds" de notre jeunesse. Nous nous devons de réagir. Nous devons enseigner avec fermeté le respect des autres et l'amour de la paix aux nouvelles générations. En tant que représentant des convictions officiellement reconnu dans notre pays, nous sommes conscients de notre responsabilité à encourager nos membres à participer activement au vivre-ensemble entre personnes et groupes qui diffèrent les uns des autres, à protéger les libertés démocratiques et le respect fondamental de tout autre humain, quelle que soit sa conviction, et à éduquer les nouvelles générations à le faire."

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter