11 septembre 2017
Le lundi 4 septembre 2017, le Président de l’EMB, M. Salah Echallaoui, a participé à la réception annuelle de la Fête du Sacrifice organisée par la Fédération Islamique de Belgique.
M. Echallaoui y a prononcé une allocution, pour remercier tout d’abord les organisateurs pour leurs efforts afin de renforcer les liens entre les différentes coupoles, à travers notamment leur contribution au sein du Conseil de Coordination des Institutions islamique de Belgique (CIB), qui œuvre pour les intérêts de la communauté musulmane de Belgique.
Il a ensuite rappelé l’importance de la Fête du Sacrifice, moment de partage, de paix, d’entraide et de solidarité, au-delà des différences ethniques, religieuses ou philosophiques.
Le Président de l’EMB a également saisi l’occasion pour clarifier certaines informations rapportées par la presse ces dernières semaines concernant l’Institut de Promotion des formations sur l’Islam, en affirmant que :
- Il n’y a pas de tensions entre l’EMB et les universités et il n’y a pas de divergences au sein de l’EMB à ce sujet ;
- L’Institut n’a pas pour vocation de former les imams mais d’identifier, proposer, soutenir et financer des formations
Les représentants des différentes composantes de la communauté musulmane se sont ensuite réunis autour d’un repas convivial pour clôturer cette soirée de fête.
Consulter la galerie photos ICI