Webradio
< Retour à la liste des actualités

12 avril 2021

Suite à la réunion du Conseil des Théologiens de ce jour par visioconférence, l’Exécutif des Musulmans de Belgique, Organe représentatif du temporel du culte islamique, est heureux d’annoncer aux musulman·e·s de Belgique que le jeûne du mois de Ramadan débutera cette année le mardi 13 avril 2021.

L’EMB adresse ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane de Belgique et, dans cet éprouvant contexte de pandémie, souhaite que ce mois béni s’inscrive dans la quiétude, la patience et la solidarité.

L’EMB rappelle que tout vaccin (que soit celui contre la Covid ou autre) n’interfère nullement dans l’observation du jeûne et n'affecte pas sa validation.

Voir le communiqué à ce sujet

Il est également important que responsables de mosquées et les citoyens de confession musulmane respectent scrupuleusement notre protocole.

Voir le protocole de l’EMB lié à la réouverture des lieux de culte

L'EMB maintient le dialogue avec les représentants des autres cultes et le Ministre de la Justice en charge des cultes pour permettre un allègement des mesures sanitaires applicables aux cultes.

Enfin, l’EMB invite tout un chacun à profiter de ce mois béni pour multiplier les prières envers les personnes malades, les défunts et toutes les familles endeuillées par la perte d’un ou plusieurs proches.

Continuez à prendre soin de vous et des autres.

Ramadan Moubarak.

Pour le Bureau de l’EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter