Webradio
< Retour à la liste des actualités

13 janvier 2022

Communiqué de presse

L'Exécutif des Musulmans de Belgique reçoit de nombreuses sollicitations suite aux informations parues dans la presse ce jeudi 13 janvier concernant l’imam Mohamed Toujgani qui s’est vu retirer son permis de séjour en octobre 2021. 

L'EMB gère le temporel du culte, notamment les dossiers des communautés islamiques locales et des imams reconnus, dans le cadre des missions qui lui sont confiées par les arrêtés royaux de 2016 et 2017 portant reconnaissance de l'EMB. 

L’EMB tient à souligner qu’il n'a pas de lien d’autorité avec les imams non rattachés aux mosquées subventionnées. 

Nous rappelons, par ailleurs, que le retrait d’un titre de séjour de qui que ce soit est une affaire strictement privée sur laquelle notre institution n’a aucun commentaire à apporter. 

Enfin, l'EMB rappelle qu'il avait, dans un communiqué datant du 10.01.2019, fermement condamné les propos antisémites de l'imam, qui, entretemps, a regretté ses propos et présenté ses excuses à la communauté juive de Belgique. 

L’EMB œuvre et continuera d’œuvrer pour une société pacifique et de vivre ensemble, exempte de toutes formes d’extrémisme et de radicalisme.  

Pour le Bureau de l’EMB, 
Mehmet ÜSTÜN, Président 

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter